Comment mettre en place une stratégie Inbound Marketing efficace ?

 

Votre objectif est de proposer des contenus intéressants qui vous aideront à générer davantage de leads et de trafic sur vos pages. Voici ce qu'il vous faut savoir sur le sujet pour mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing qui fonctionne et qui vous permettra d'atteindre vos objectifs smart.

Bien définir ses objectifs en matière de marketing

Vous souhaitez attirer plus de visiteurs sur vos articles de blog ou livres blancs et vendre ? Pour y parvenir, il est important que vous définissiez des objectifs précis que vous comptez atteindre à court ou moyen terme. Au bout du compte, vous obtiendrez davantage de trafic et de leads sur vos pages.

Soignez vos balises métas et le contenu de vos page

Sachez qu'un contenu bien ciblé placera vos landing pages parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Cela passe par des métas Tiltle et description rédigés en se mettant à la place d'un visiteur en recherche de quelque chose de précis.

Chaque content marketing se doit également d'inciter le visiteur à aller plus loin (acheter).
Enfin, il est conseillé une optimisation SEO et un langage adapté à votre cible destiné à l'intéresser, sans la faire fuir.

Incitez les gens à se rendre sur votre blog

Les personnes visiteront instinctivement vos landing pages et non celles présentes sur les autres pages. Une personne intéressée par vos contenus deviendra très probablement acheteuse de vos produits et services. Pour maximiser vos chances, il vous faudra "attirer" habilement les visiteurs avec du contenu qui marque leur esprit !

Comment mener correctement votre stratégie d'Inbound Marketing

Pour générer davantage de leads et de ventes, il vous faudra très certainement revoir toute votre stratégie marketing en place, afin de détecter les actions marketing devenues obsolètes ou inefficaces et décider des actions à mener, comme rewriter vos pages par exemple.
Ce travail minutieux est indispensable pour booster la visibilité de celles-ci et améliorer votre référencement. En agissant efficacement, vous pourrez aussi augmenter très facilement votre taux de conversion.

Ces actions vous permettront d'amener vos visiteurs dans le tunnel de conversion et générer les ventes par la suite. Pensez aussi à bien briefer vos équipes commerciales, afin que votre nouvelle stratégie d'Inbound Marketing soit la plus efficace possible !

Être présent sur les réseaux sociaux

Montrez-vous sur les réseaux sociaux : votre société, vos produits et services doivent avoir le maximum de visibilité. Pour intéresser et vendre, vous devez obligatoirement en passer par là ! Pour cela, créez votre propre page, publiez du contenu intéressant et insérez dans vos posts des liens amenant vers votre blog ou e-commerce.

Offrir des contenus premium, l'indispensable pour déclencher ses ventes

Les contenus premium génèrent bien plus de leads que des pages de blog au contenu insipide. De même, un visiteur déçu par votre contenu va très vite quitter votre blog. Pour votre e-commerce, la fuite du visiteur est forcément mauvaise, puisqu'il s'agit toujours d'une vente perdue !